Des films et des videos sur la musique (en principe) - Choral'in Saint-Mars-la Brière

Rechercher
Compteur Global gratuit sans inscription
Aller au contenu

Menu principal :

Des films et des videos sur la musique (en principe)

Coups de cœur
bando-film
"I FEEL GOOD" 
avec la Chorale "Young & heart"
   Si l'idée vous a effleuré un seul instant que le chant n'est plus possible pour vous, alors, suivez de toute urgence ces liens proposés ci-dessous. Vous verrez com-ment une chorale (moyenne d'âge : 80 ans) se consacre aux répertoires PUNK, HARD-ROCK, SOUL et se produit pour le grand bonheur de tous dans le monde entier. Ces protagonistes en délire prennent cela comme une cure de jouvence et lâchent toute leur énergie dans des concerts très drôles... Avec un chef de c(h)oeur génial ils se font simplement plaisir à chanter ensemble
   Procurez-vous ce tendre documentaire (en version française) tourné en 2010 sur ces gens vrais dont le courage nous dépasse ! Vous pouvez aussi les retrouver sur le site "Youngatheartchorus.com" et leur envoyer un petit message si un jour les larmes vous coulent des yeux et que vous avez envie de leur dire "merci"!
Quelques extraits de ce document :
 
Haut de page
"La chorale du bonheur"

Synopsis :
   Un chef d'orchestre de renommée mondiale doit cesser ses activités à cause de problèmes cardiaques. Il décide d'aller se reposer dans son village natal.
   Bien vite on lui propose de prendre la direction de la chorale paroissale. 
Dans un premier temps il refuse. Puis finit par accepter, sans se douter que sa décision va changer à jamais sa vie et celles des membres de la chorale. Lui qui ne pensait qu'à sa carrière va se tourner vers les autres et découvrir l'amour.
 
Haut de page
"Le Concert"
    A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union Soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. 
   Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris. Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche ...

Pour une mise en appétit :
 
________________
Retourner au contenu | Retourner au menu