Propositions de visites opportuns - Choral'in Saint-Mars-la Brière

Rechercher
Compteur Global gratuit sans inscription
Aller au contenu

Menu principal :

Propositions de visites opportuns

 
Sites amis, organismes ...
 
La FMS Fédération Musicale de la Sarthe propose en supplément de son site internet, un très riche blog. A consulter pour connaître l'actualité musicale dans notre département.
 
 
Haut de page
ARRAGA ABESBATZA c'est un choeur basque d'une quarantaine de chanteuses et chanteurs amateurs de Cambo et des environs. Ils chantent principalement des chants traditionnels basques pour faire connaître la richesse et la poésie de la culture basque.
 
 
Haut de page
   Fondée en 1799, la Musique Municipale de la ville du Mans vient de dépasser 215 ans et n’a pas pris une seule ride. Composée aujourd’hui de deux orchestres : l’orchestre d’harmonie et l’orchestre symphonique réunissant plus d’une centaine de musiciennes et musiciens amateurs qui pratiquent régulièrement et se produisent, au Mans, dans le département et hors département, pour le plaisir de partager leur passion.
   Dans le cadre de l’action culturelle de la ville du Mans, la Musique Municipale s’est donné pour objectif de présenter des concerts au plus près de son public en se produisant dans des lieux de rencontre : Maisons de quartiers, Maison pour tous, ainsi qu’en participant aux Fêtes de Noël et de la Musique au cœur de la cité, salle Scarron, Eglise Notre-Dame de la Couture
 
 
Haut de page
Choeur Départemental 72 Académie Vocale et Choeur Départemental de la Sarthe
   Créé en 1993 à l’initiative du Conseil Général de la Sarthe et sous l’impulsion d’Yves Parmentier, le Chœur Départemental de la Sarthe rassemble aujourd’hui une soixantaine de choristes amateurs passionnés sous la direction de Gabriella Boda Rechner.
   Le niveau technique et artistique atteint au fil des années a permis au Chœur Départemental de se produire avec des ensembles prestigieux, tels le Chœur de l’Armée Française, le Wiener Concert Verein, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Prométhée, …
   Parallèlement au Chœur Départemental, le pôle Académie Vocale de la Sarthe est créé en 1999, en tant que centre de ressources des pratiques vocales amateurs du département. Ses missions s’orientent vers la coordination des chorales sarthoises (colloque annuel, festival d’art vocal, journal de liaison), et corollairement vers des actions pédagogiques destinées aux choristes et chefs de chœur)
 
 
Haut de page
Une adresse toute simple :
elle nous propose une liste de sites offrant la possibilité d'enrichir sa partothèque. C'est une page ancienne déjà (2004). Cliquez, testez, sans doute trouverez-vous un petit trésor caché. Pour ma part je n'ai pas le temps de vérifier les liens suggérés. 
 
 
Haut de page
Un site vraiment très intéressant :
Même si la mise à jour tarde à se faire (2012). Ce site propose largement de quoi nourrir sa culture linguistique médiévale.
CHANTEZ-VOUS FRANÇAIS ? Remarques curieuses sur le français chanté du Moyen Âge à la période baroque. Avec quelques considérations sur le latin chanté des Français.
 
 
Haut de page
Pour vous, messieurs les BASSES :
Voici un site plein de partis-pris mais n'est en revanche pas restrictif sur la définition de la "BASSE". Malgré une lecture fastidieuse, (l'auteur alterne une ligne sur deux le français et l'anglais !) on apprend beaucoup sur un pupitre pour le moins caractérisé. 
 
 
Haut de page
Que vous soyez chanteur, étudiant ou professeur de chant, vous trouverez ici tous les outils pour apprendre, comprendre, pratiquer, chanter, écouter... 
A consommer sans modération ! 
 
 
Haut de page
LE GUIDE DU PARFAIT CHORISTE Vraiment une très belle boîte à outils ! Je l'ai trouvée en feuilletant le site de cette association : Allez y faire une petite visite, vous ne le regretterez pas !
 
 
Haut de page
ChoralWiki tel est le nouveau nom de CPDL (Choral Public Domain Library!) Fondée en décembre 1998, 
CPDL est devenue ChoralWiki en août 2005. Dans ce site vous trouverez des partitions chorales/vocales gratuites, des textes, des traductions et beaucoup d'autres informations utiles.
 
Les artistes :
 
La Framboise frivole,
   Toujours à la recherche de partitions perdues, ces deux authentiques primitifs flamands ont fait d’hallucinantes découvertes musicologiques. Les mélodies que vous connaissez depuis votre jeunesse, la Framboise Frivole en a retrouvé la genèse.
   Délirant, virtuosement hilarant... Visitez leur site (officiel)  sans tarder, pour connaitre les dates et lieux de leur nouveau spectacle : http://www.mallemolen.be/
Vous voulez goûter ?     http://youtu.be/fbJmikKYnPY                  http://youtu.be/tuKFNTgsyfk

 
 
Haut de page
Les Voca People, quelque part dans les méandres lointains de l’univers brille une planète blanche et unique : VOCA, la planète musicale.
Utilisant gammes musicales et expressions vocales comme langage, ses habitants, les Voca People, y coexistent paisiblement.
Un jour, ils captent des sons venus de la Terre et d’autres planètes. Désireux de partager leur message musical et leur philosophie, 8 ambassadeurs quittent Voca et, grâce à leurs pouvoirs phénoménaux, entreprennent un voyage intergalactique à la rencontre des différentes cultures. Les Voca People croient profondément aux pouvoirs de la musique qui, selon eux, peut apporter joie et harmonie universelle. Leur site : http://www.voca-people.fr/
Sur YouTube leur video promotionnelle : http://youtu.be/ABDztVyTkro?t=5s
 
 
Haut de page
Chanson Plus Bifluorée
Chanson Plus Bifluorée
   Des chansons et des bêtises malignes à n'en plus finir. Des détournements improbables, ces trois compères en ont acquis une sacré expérience et croyez-moi ils sont les maîtres incontestés de l'art depuis 25 ans.
   Leur nouveau "pestacle" : dans la grande tradition du Music-hall, un florilège d'artistes et de groupes de tous poils (et de talents "variés") vont se succéder sur la scène dans l'espoir de décrocher LE contrat qui leur donnera enfin la célébrité...  
http://youtu.be/IFSzQ7iuVfQ
 
 
Haut de page
Vous vous demandez où sortir à Paris ou à Neuilly ? Offrez une soirée parisienne inoubliable à votre famille ou vos amis.
 Le costume de scène des artistes du Bel Canto est un costume de serveur. Ce sont des étudiants du Conservatoire et de jeunes professionnels qui se mêlent au service, et amènent le spectacle dans la salle. Vous dînez sur scène, entouré et transporté par les grands airs du répertoire.
 
 
Haut de page
 
Les radios :
 
 
 
Haut de page
 
 
 
________________
Retourner au contenu | Retourner au menu