Musiques et videos que nous avons appréciées - Choral'in Saint-Mars-la Brière

Rechercher
Compteur Global gratuit sans inscription
Aller au contenu

Menu principal :

Musiques et videos que nous avons appréciées

Coups de cœur
bando-muzik
La musique, le chant...:
La relève est assurée ! A voir le visage de cette petite fille, chef de chœur en miniature, elle semble habitée par la musique, n'est-ce pas ?
   Pendant une semaine en été, tous les cinq ans depuis 1873, la ville de Riga en Lettonie accueille un festival d'une telle grandeur, qualité et diversité qu'il figure sur la liste de l'UNESCO des chef d’œuvres du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.
   Ici 15OOO choristes chantent....
Ligo est la célébration traditionnelle lettone du solstice d'été dans la nuit du 23 au 24 juin. Magnifique !    https://youtu.be/C8Q_KVLDR9c
   La "Paris Choral Society" et ses amis se sont réunis, façon flash mob, au Centre Beaugrenelle le 16 novembre 2013, pour chanter l'Alléluia du Messie de Haendel à la grande surprise du public qui faisait ses courses ! Ne manquez pas l'opportunité d'entonner ce grand chef d'œuvre vous-même.
   10000 choristes (asiatiques japonais ?) chantent "L'hymne à la joie" en version originale. Remarquable. Les solistes tiennent leur partie à merveille. Embarquez pour un marathon de près de 19 minutes.
   A la terrasse d'un restaurant dans un super-marché, les personnes attablées et les passants dans la galerie marchande ne se doutent pas qu'ils vont être aux premières loges d'un Hallelujah de Haendel d'excellente qualité
   Philippe Jaroussky (né le 13 février 1978 à Maisons-Laffitte, France) contreténor français a commencé sa carrière musicale au violon. Il a été primé au conservatoire de Versailles. Il étudia le piano avant de se consacrer au chant. Reconnu pour sa virtuosité technique ainsi que pour ses interprétations dynamiques de cantates baroques et   d'operas.
   Selon La Terrasse, "Ce jeune chanteur avec sa voix d'ange et sa virtuosité diabolique arrivé sous le projecteurs en seulement quelques années est un des nouveaux grands talents français."
   Dans le hall des départs de la gare de Vienne, l'installation progressive de quelques instruments. Puis une voix s'envole, des voyageurs médusés, parmi eux le chœur et tout s'enchaîne rapidement, jusqu'au ballet du "personnel" des services de la gare...
Message d'amour, de paix, de liberté adressé au monde.Paroles et Interprété par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois<br /><br />Musique : Mike Ofer<br /><br />
 
 
 
________________
Retourner au contenu | Retourner au menu